Votre séjour à l'Hôtel Semadeni
Territorio e Trenino Rosso del Bernina

Territoire

UNE VALLÉE À DÉCOUVRIR

Elle se développe sur 25 km seulement, suffisamment pour passer des vignobles du fond de la vallée aux sommets du glacier du Bernina, mais elle est très riche et variée du point de vue du paysage et de la nature: bienvenus au Valposchiavo.

Le bourg de Poschiavo en Suisse

POSCHIAVO, UN BOURG D’AUTREFOIS

Assis à la terrasse du Bio-Bistrò Semadeni, qui donne sur la place du village, il est facile de percevoir tout le charme de Poschiavo: les bâtiments patriciens recouverts de dalles d'ardoise qui entourent le périmètre de l'espace central du bourg sont ancrés dans l'histoire, tandis que l'imposante structure de la collégiale de San Vittore inspire une sorte de respect sacré.

 

Tout autour se développe le très joli Bourg, avec ses ruelles étroites et ses bâtiments historiques parfaitement conservés.

 

> Découvrez-en plus sur la ville de Poschiavo

Produits du territoire de Poschiavo

PRODUITS DU TERRITOIRE

Les excellences œnogastronomiques du territoire qui se réfèrent au projet 100% Valposchiavo sont nombreuses:

La vallée compte de nombreuses laiteries biologiques qui produisent des fromages de vache et de chèvre, mais aussi les célèbres fromages affinés de montagne.

 

Autour du lac de Poschiavo fleurissent des champs d’herbe qui réveillent les sens par leurs parfums et leurs couleurs : la culture d’herbes aromatiques et de thés est un secteur de niche, mais très important pour l’agriculture locale.

Dans le Valposchiavo excellent les exploitations viticoles qui produisent des vins en exploitant les vignes locales et surtout celles de la Valtellina voisine: la qualité des produits finis est attestée par le label DOCG.

 

> Découvrez-en plus sur le projet 100% Valposchiavo

Territoire: lac de Bernina

LA BEAUTÉ DE LA MONTAGNE

Le Valposchiavo offre un magnifique décor naturel à explorer et à admirer. Des 429 mètres de la frontière avec l’Italie aux 3095 mètres de hauteur du Piz Palü, les sentiers accessibles aux randonneurs et aux cyclistes dépassent les 250 km de longueur.

 

Chaque vallée offre des vues à couper le souffle et des environnements non contaminés: le Val da Camp avec ses lacs alpins, le Val dal Saent avec sa nature sauvage, le lac de Poschiavo avec l'église de San Romerio qui domine la vallée et bien plus encore.

 

> Découvrez-en plus sur la Valtellina et sur le tourisme de cette zone

Une nature immaculée, des bourgs splendides, des opportunités de sport et de divertissement en hiver comme en été. Et un moyen de transport unique au monde, le Petit Train Rouge du Chemin de fer du Bernina, Patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Valposchiavo, la vallée la plus au sud des Grisons, est l’une des beautés les plus pures de toute la Suisse.